Ludivine Pras

Maître Enseignante et Praticienne de Reiki Usui

Le Reiki & Moi, c’est une histoire qui dure depuis 6 ans… et quel compagnon de vie merveilleux.

Nos routes se sont croisées à un moment de ma vie où j’occupais un poste de dirigeante avec son lot de responsabilités et de stress !

Un jour, à court d’énergie, mon corps s’est mit littéralement à l’arrêt et j’ai fait un burn-out, intense et bouleversant. Je ne me doutais pas encore que cet évènement se révèlerait être déclencheur pour me faire rencontrer cette source de bien-être infini qu’est le Reiki.

« J’ai appris depuis que rien n’arrive par hasard et que tout est juste ! »

À ce moment là, j’avais besoin de remonter la pente et sans même avoir fait une seule séance, je me suis lancée et j’ai passé mon 1er degré pour pouvoir avant tout prendre soin de moi. Cette rencontre a été une révélation ! De base étant une personne plutôt cartésienne, cette technique a piqué ma curiosité tant elle était efficace sur moi, sur mes proches et surtout palpable entre mes mains. J’ai donc poursuivi durant les années qui ont suivi, l’apprentissage du 2ème, 3ème degré jusqu’à la Maîtrise pour pouvoir à mon tour transmettre et enseigner le Reiki. 

C’est après 4 années de pratiques et d’apprentissages que j’ai atteint le niveau de Maître Reiki. J’ai puisé toute la richesse de mes enseignements auprès de Maîtres inspirantes et passionnées, en France à Paris ainsi qu’à Ubud, au coeur de Bali. C’est ainsi qu’est née ma passion pour cette pratique qui me permet aujourd’hui d’aider les personnes que je rencontre à se sentir plus en phase avec eux-mêmes et de découvrir ou re-découvrir tout le potentiel dont ils regorgent.

En tant que thérapeute Reiki, mon rôle est de proposer une solution alternative et naturelle dans une atmosphère bienveillante aussi bien au cabinet qu’à distance. Il est essentiel pour moi d’encourager les personnes à comprendre leur corps et à prendre conscience de leur propre pouvoir d’auto-guérison.

J’interviens également en Entreprises pour dispenser des séances de Reiki aux collaborateurs et mettre à profit mon expertise du bien-être dans les milieux professionnels puisque j’ai exercé le métier d’Happiness Manager les quelques années qui ont précédé ma reconversion vers le Reiki.

L’ enseignement du Reiki est pour moi une mission « vibrante ». Pouvoir transmettre mon savoir, cette énergie et accompagner mes élèves à travers chacun des degrés que contient le Reiki génère en moi un profond sentiment de gratitude. 

Écouter mon Podcast sur le Reiki

MA LIGNÉE REIKI

Je suis Maître Reiki Usui Tibet et Usui Teate